Chabat dans le viseur de l'Intérieur

Le360

Revue de presseKiosque360. Hamid Chabat est désormais visé par une enquête du ministère de l’Intérieur pour avoir publié, sur le site de son parti, un article dans lequel il accuse les autorités marocaines de vouloir sa mort.

Le 13/02/2017 à 02h11

Hamid Chabat continue de faire parler de lui. Il est désormais visé par une enquête du ministère de l’Intérieur suite à la publication, sur le site de son parti, d'un article dans lequel il accuse les autorités marocaines de vouloir sa mort, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 13 février. Et le journal d'ajouter que le ministère de l’Intérieur accuse le secrétaire général du parti de l’Istiqlal de tenir des propos absurdes et irresponsables. Le département de Hassad a en effet réagi en affirmant qu’il était inacceptable de lancer de telles accusations sans preuves à l'appui, d’autant que Chabat n’est pas dans une position politique confortable pour se permettre de tels dérapages.

Pour sa part, Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, a déclaré que le fait de remettre en cause les circonstances de la mort de Abdellah Baha et Ahmed Zaidi était totalement absurde. En gros, Hamid Chabat accuse certaines parties de l’État d’être impliquées dans la mort des deux hommes politiques, à Oued Cherrat.

Par Mouna Qacimi
Le 13/02/2017 à 02h11