La tension entre Hamid Chabat et Abdelilah Benkirane vient d’atteindre un point de non retour, ce vendredi matin, lorsque ce dernier s’est retiré d’une réunion de la majorité gouvernementale, apprend-on de sources fiables. Benkirane en veut à Chabat pour ses propos tenus lors de son discours du 1er mai à Rabat. Le leader de l’Istiqlal avait tiré sur certains ministres du gouvernement, pour ne citer que celui de Santé, de l’Equipement et de l’Education nationale tout en les qualifiant de "crocodile". Chabat a même accusé un ministre d’avoir assisté à l’une des assemblées parlementaires en état d’ébriété.
La réunion de la majorité a tourné court, lorsque Benkirane s’est adressé violemment à Chabat, appelant au départ des ministres de l’Istiqlal du gouvernement. Notons que cette réunion de la majorité gouvernementale devait aborder les questions liées à la réforme de la compensation, la refonte du système fiscal et la réforme de retraite.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte