Chambre des conseillers: Benchamass candidat du PAM à la présidence

Le360

Hakim Benchamass, président du Conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM), a été désigné, ce vendredi soir, candidat officiel du parti du Tracteur à la présidence de la Chambre des conseillers.

Le 10/10/2015 à 07h56

Hakim Benchamass devra donc rivaliser avec le candidat du parti de l’Istiqlal (PI), Abdessamad Kiouh, ancien ministre de l'Artisanat dans le gouvernement Benkirane 1. Cette désignation a eu lieu lors d'une réunion qui a regroupé, ce vendredi soir à Rabat les membres du Bureau politique dont Mustapha Bakkoury et Ilyas El Omari, ainsi que les nouveaux élus PAMistes à la Chambre des conseillers

Le Parti de la justice et du développement (PJD) pourrait accorder ses seize voix au candidat du parti de la Balance. Reste à savoir quelles seraient les consignes de vote qu'appliqueront les conseillers du Rassemblement national des indépendants (RNI) lors du scrutin du 13 octobre devant départager les deux candidats.

Le RNI jouera ainsi le rôle d'arbitre. Si le parti de Salaheddine Mezouar, les Sans appartenance politique et les conseillers de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) penchent en faveur de la candidature de Benchamass, ce dernier en sortira grand vainqueur. Le suspens ne fait que commencer.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/10/2015 à 07h56