La région de Rabat a désigné ce vendredi deux élus pour la région et cinq autres au titre du collège des conseillers municipaux, lors du scrutin indirect qui s'est déroulé ce vendredi 2 octobre.
Hakim Benchamass, président du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été réélu vendredi conseiller de la région de Rabat au sein de la future chambre des conseillers dont le scrutin indirect s'est déroulé ce vendredi 2 octobre, a appris Le360 auprès de la wilaya. Abdelaali Hamieddine, membre du secrétariat général du PJD, a lui aussi été élu pour le compte de la même région.
Président sortant du groupe du PAM à la Chambre des conseillers, Benchamass qui a été réélu ce vendredi, est assuré de conserver son poste au sein de cette chambre. Le PJDiste Hamieddine, professeur universitaire, accède pour la première fois élu au Parlement. Benchamass a été élu par 37 voix alors que Hamieddine a obtenu 25 voix.
Dans une déclaration à Le360, Hamieddine a dit que le PJD "souhaite former un groupe parlementaire dans la future Chambre des conseillers, en apportant une valeur ajoutée au renforcement de l'institution et à la mise en oeuvre de la nouvelle constitution, avec une priorité pour la régionalisation avancée".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte