La région de Rabat a désigné ce vendredi deux élus pour la région et cinq autres au titre du collège des conseillers municipaux, lors du scrutin indirect qui s'est déroulé ce vendredi 2 octobre.
Hakim Benchamass, président du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été réélu vendredi conseiller de la région de Rabat au sein de la future chambre des conseillers dont le scrutin indirect s'est déroulé ce vendredi 2 octobre, a appris Le360 auprès de la wilaya. Abdelaali Hamieddine, membre du secrétariat général du PJD, a lui aussi été élu pour le compte de la même région.
Président sortant du groupe du PAM à la Chambre des conseillers, Benchamass qui a été réélu ce vendredi, est assuré de conserver son poste au sein de cette chambre. Le PJDiste Hamieddine, professeur universitaire, accède pour la première fois élu au Parlement. Benchamass a été élu par 37 voix alors que Hamieddine a obtenu 25 voix.
Dans une déclaration à Le360, Hamieddine a dit que le PJD "souhaite former un groupe parlementaire dans la future Chambre des conseillers, en apportant une valeur ajoutée au renforcement de l'institution et à la mise en oeuvre de la nouvelle constitution, avec une priorité pour la régionalisation avancée".