La campagne agricole face à la rareté des pluies, "principale question d'actualité dite d'urgence a été choisie par les différents groupes de la majorité et de l'opposition avant que le gouvernement n'ait donné son accord pour répondre", a affirmé la même source.
Cette occasion constituera donc le baptême de feu pour le nouveau ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki.
Lire aussi : Mohammed Sadiki, agronome et généticien de formation, nommé à la tête du ministère de l'Agriculture
Mais, la tâche de Mohammed Sadiki pour répondre aux préoccupations des conseillers parlementaires ne sera pas si rude pour lui. Il faut dire qu'avant cette nomination au poste de ministre, il avait été le principal adjoint de Aziz Akhannouch au ministère de l’Agriculture, après avoir occupé le poste de secrétaire général de ce même département pendant plusieurs années. Le sujet est donc bien loin d’être nouveau pour lui.
Récemment, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait indiqué que le Maroc a pu réaliser un taux de croissance de 5,8% en 2021 grâce à une saison agricole exceptionnelle. Le projet de loi des finances (PLF) 2022 table, quant à lui, sur une récolte agricole moyenne de 80 millions de quintaux.