Saïd Kouachi, l'un des deux frères toujours recherchés dans l'enquête sur l'attentat contre Charlie Hebdo, a été "formellement reconnu sur photo comme agresseur". Voilà ce qu’a annoncé jeudi Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs précisé que neuf personnes étaient actuellement en garde à vue dans cette affaire après plusieurs perquisitions menées au domicile de Saïd Kouachi, dont la carte d'identité a été retrouvée dans le véhicule utilisé par les auteurs de l'attentat, ainsi que chez plusieurs membres de sa famille. Le jeune homme "a été formellement reconnu sur photo comme agresseur" de l'attaque contre ke journal satirique selon les propos du ministre rapportés par l’AFP.
Cazeneuve a également expliqué que plus de 90 témoins ont été entendus dans cette enquête et plusieurs d'entre eux ont rapporté "des propos qui ont pu être proférés à plusieurs reprises par les auteurs". Et d’ajouter que "des opérations particulièrement lourdes de police scientifique" étaient actuellement menées, que des "investigations méticuleuses sur la téléphonie et Internet" étaient en cours, et que des "dizaines de documents vidéo" étaient "actuellement exploités".
Des médias de l’Hexagone, rapportent que l'"alerte attentat", le niveau le plus élevé dans le dispositif antiterroriste Vigipirate activé en région parisienne depuis l'attaque armée, a été étendu jeudi à la région de Picardie (Nord). Les frères Kourachi y auraient été repérés, notamment dans le département de l'Aisne.