Comment Zakaria Moumni a trompé un journaliste français

DR

Zakaria Moumni refait parler de lui, cette fois à travers une histoire de "trahison" envers un journaliste français. Yann Barte pensait à tort qu'il était le seul à écrire le livre du champion du racket. Il crie à "l'arnaque".

Le 24/10/2015 à 14h32

Zakaria Moumni, rattrapé par une nouvelle victime de ses agissements. Yann Barte a eu tort de penser qu'il était le seul à écrire un livre sur les tribulations du pseudo-champion du "kick-boxing". «Préparer un livre sur Zakaria Moumni et apprendre par hasard sur sa page Facebook qu’il en préparait un autre en douce chez Calman-Levy. Sympa, non ?», décoche le journaliste-auteur, sur son compte Facebook.Yann Barte, qui vient de l'apprendre à ses dépens, n'aurait pas imaginé qu'il puisse être dupé de la sorte. «Surtout quand durant la rédaction de cet ouvrage, je continue comme un con à l’aider pour la rédaction de courriers à Hollande, Obama, Taubira, Conseil des Droits de l’Homme … D’articles, de page Wikipedia … A monter des vidéos, etc».

Dans les posts, mis en ligne sur son compte Facebook, sous cet intitulé «Arnaques et trahisons», Yann Barte enfonce encore le clou et écrit: «Même si je le sais sincère dans son affaire, forcément j’ai quelques doutes maintenant sur sa fiabilité».

© Copyright : DR

Récapitulons : «Arnaques», «trahisons» et, last but not least, «quelques doutes sur la fiabilité» de Zakaria Moumni. Yann Barte n’est pas au bout de ses peines car Calman-Levy menace de le poursuivre.

«Voilà, et maintenant c’est Calman-Levy qui me menace pour mon statut Facebook. Sympa! De mieux en mieux. L’éditrice: «Je travaille dans l’édition, vous allez avoir du mal à faire d’autres livres», dévoile encore Yann Barte.

Venant de Zakaria Moumni, champion du racket connu et reconnu, ne fallait-il pas s’y attendre? Une chose reste sûre: cette trahison est tout sauf un hasard.

Par Ziad Alami
Le 24/10/2015 à 14h32