Des représentants d’étudiants ont confié leur colère au quotidien Assabah qui, dans sa parution du mardi 20 octobre, revient donc sur l’affaire de La liste «incomplète» où trois étudiants manquaient à l’appel. Une liste qui avait ensuite été transmise au chef du gouvernement avant d’être remise au cabinet royal.
Selon des étudiants cités par Assabah, le chef du gouvernement n’aurait pas eu connaissance de l’oubli de son ministre de l’Enseignement supérieur. Pire, ce dernier n’aurait, depuis la nomination des membres du Conseil supérieur de l’Education, de la formation et de la recherche scientifique en juillet 2014, rien laissé filtrer concernant cette fameuse liste qui avait privé des étudiants d’une réception royale.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique étant resté muré dans le silence, les étudiants, exaspérés, l'accusent aujourd'hui d’avoir sciemment établi une liste incomplète à cause d’un litige l’opposant aux anciens représentants des étudiants dans les conseils universitaires. Un litige à propos du quota réservé aux étudiants dans le conseil présidé par Omar Azziman.