Les verdicts viennentt de tomber dans l'affaire de trafic de drogue mettant en cause un commissaire de police de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des gendarmes et d’autres trafiquants.
Ainsi, le tribunal de première instance de Salé a condamné le commissaire de police de la DGST à six mois de réclusion criminelle pour divulgation de secret professionnel et corruption.
Un autre gendarme, qui exerçait la fonction de commandant de brigade, s’est vu infliger une peine de sept mois de prison ferme, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 7 janvier.
Et de préciser que le tribunal a condamné tous les membres du réseau de trafic de drogue en leur infligeant des peines oscillant entre cinq et dix ans de prison ferme. Ainsi, deux membres ont été condamnés à dix ans de prison ferme chacun, un troisième s’est vu infliger une peine de huit ans et le quatrième a pris cinq ans.
Une seule personne a été acquittée dans cette affaire, écrit le quotidien. Les sept accusés étaient poursuivis pour trafic de drogue, falsification d'immatriculations de voitures, corruption et divulgation de secret professionnel.
Le quotidien rappelle enfin que ce réseau qui avait essayé d'écouler plus de 1,5 tonne de chira (cannabis), saisie à Salé, a été démantelé en avril de l’année dernière par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).