Les chefs d’Etat qui devront prendre part à la COP22 qu’accueille Marrakech commencent à arriver. Plusieurs d’entre eux ont en effet atterrit au Maroc ce dimanche après-midi.
Il y a, entre autres, l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, qui, à son arrivée à Marrakech, a été accueilli par le ministre de l’Économie et des Finances, Mohammed Boussaid, et l’ambassadeur du Koweït au Maroc, Abdellatif Yahia.
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, est également arrivé ce dimanche après-midi à Marrakech. A son arrivée, il a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Aziz Akhannouch et par l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo.
Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara aura pour sa part des entretiens avec plusieurs de ses homologues ainsi qu’avec de nombreuses personnalités, a annoncé la Présidence juste après son arrivée dans la ville ocre, ce dimanche.
La COP22, qui attire les participations de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit oeuvrer à la concrétisation de l'Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans cet accord.