COP22: Mohammed VI prend en charge les frais des pays insulaires du Pacifique

MAP

A moins d’un mois du lancement de la 22ème conférence internationale sur le climat organisée au Maroc, Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc à l’ONU a annoncé, dimanche, que le roi Mohammed VI prendrait en charge le déplacement des chefs d’état des pays insulaires du Pacifique.

Le 10/10/2016 à 10h03

Le roi Mohammed VI prend en charge les frais de voyage et de séjour des Chefs d’Etat des pays insulaires du Pacifique et leurs délégations pour participer aux travaux de la Conférence de Marrakech, qui se tient du 7 au 18 novembre prochains.

Cette décision a été annoncée par l’ambassadeur, représentant permanent du royaume du Maroc à l’ONU, Omar Hilale lors de la cérémonie de remise des instruments de ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques par l’Union européenne, organisée au siège de l’ONU à New York. 

Dans un tweet publié hier, les organisateurs de la COP22 présentent le geste de Mohammed VI comme "un acte de solidarité destiné à favoriser leur présence pour que la voix des pays les plus vulnérables face au changement climatique soit entendue".

© Copyright : DR

Ces appréciations sont partagées par plusieurs ambassadeurs européens, plus particulièrement l’ambassadeur Joao Vale de Almeida, chef de la délégation de l’UE auprès des Nations Unies, qui a déposé les instruments de ratification au nom des 28 pays européens. 

Le 10/10/2016 à 10h03