Abdellatif Miraoui, ministre (PAM) de l’Enseignement supérieur, a été empêché, ce lundi 24 janvier 2022, d’assister à la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants.
Au début des travaux de cette séance, c’est son collègue, Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, qui a répondu à sa place aux questions des parlementaires et ce, dans le cadre de la solidarité gouvernementale.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: Abdelilah Benkirane testé positif, à l’isolement à son domicile de Rabat
C'est à cette occasion que Younes Sekkouri a annoncé que Abdellatif Miraoui avait été testé positif au Covid-19 dans la matinée de ce même jour. «L’état de santé du ministre est stable et il se fait soigner actuellement», a déclaré Younes Sekkouri.
Il s’agit du deuxième membre de l’Exécutif à être testé positif en l’espace de quelques semaines. Mustapha Baitas, ministre des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, avait dû annuler son point de presse hebdomadaire du jeudi 13 janvier, annonçant dans la foulée avoir été contaminé par le Covid-19.