Cette réunion, qui a duré plus de trois heures, a été axée sur l'état d'urgence sanitaire et les mesures prises par le Comité de veille économique (CVE) notamment celles concernant les différentes aides financières aux couches sociales.
Au début de la rencontre, les intervenants ont unanimement salué "les initiatives clairvoyantes prises par le roi Mohammed VI dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pandémie", selon cette source.
L'hypothèse d'une rectification de la loi de Finances 2020 a aussi été évoquée lors de cette réunion de travail à distance.
Lire aussi : Covid-19: une loi de finances rectificative, des usines fermées…les nouvelles mesures d’El Othmani
Avant de clore cette réunion, les leaders des partis politiques ont rendu hommage à tous les acteurs opérant au sein de la stratégie de lutte, citant les agents du ministère de l'Intérieur, les Forces armées royales (FAR), les Forces auxiliaires, la Protection civile, la DGSN et la gendarmerie.
"Nous avons décidé de tenir une nouvelle réunion de ce type à une date qui sera fixée prochainement", a ajouté la même source.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: les critiques acerbes du PAM à l'encontre de l’action du gouvernement
Le dirigeant d'un parti de l’opposition, qui a demandé que son anonymat soit requis, a demandé au chef du gouvernement de "ne plus dresser d'état des lieux, mais de faire une évaluation détaillée de l'après-Covid-19".