Si le Conseil du gouvernement du jeudi 8 avril débutera par une présentation du secrétaire général du gouvernement sur les travaux des 200 réunions du Conseil de gouvernement (avril 2017-avril 2021), c'est un point suivant qui devrait être attendu avec impatience par l'ensemble des Marocains.
En effet, le Conseil examinera trois projets de décrets, dont le premier est relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), à l'heure où le dispositif de veille génomique du SARS-CoV-2 (Covid-19) instauré par le ministère de la Santé a confirmé la circulation du variant britannique et sa propagation dans 7 régions du Royaume.
Les deuxième et troisième projets de décrets sont ceux modifiant et complétant les deux décrets fixant les modalités d'application du régime collectif d'allocation de retraite concernant les régimes général et complémentaire.
Lire aussi : Covid-19: détection et confirmation de la circulation du variant britannique dans 7 régions du Maroc
Au programme également, l'examen d'un projet de loi modifiant et complétant la loi sur la société en nom collectif, la société en commandite simple, la société en commandite par actions, la société à responsabilité limitée et la société en participation, ajoute la même source.
Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.