"C'est insensé. Il s'agit d'une information archi-fausse", a martelé Nabila Rmili, directrice de la Santé du Grand Casablanca, dans une déclaration. "Ces fausses informations constituent une surenchère politicienne sachant que leurs auteurs visent à préparer dès maintenant leur campagne électorale", a-t-elle dénoncé, en faisant allusion à des sites proches des islamistes. Nabila Rmili est membre du bureau politique du RNI que préside Aziz Akhannouch.
"Le mensonge constitue une de leurs principales motivations qui visent à dénigrer et à porter atteinte à l'image professionnelle de gens crédibles et compétents", a déploré la responsable.
Lire aussi : Situation épidémique à Casablanca: le point avec Nabila Rmili, directrice régionale du ministère de la Santé
La fausse information de limogeage de Nabila Rmili a accompagné une fausse alerte selon laquelle un centre de vaccination de la préfecture de Hay Hassani aurait été débordée par une forte affluence des citoyens. La préfecture a expliqué que l'origine du débordement est due au non-respect, par une part du public, des dates de leur vaccination provoquant de longues files d'attente.