Après avoir commencé son intervention devant le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani et du président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Aïcha Lablak s’est mise à tousser, interrompant ainsi son discours.
La toux ne l’a pas quittée malgré ses efforts pour continuer son exposé. Il a fallu l’intervention du président de la Chambre des représentants qui a demandé à ce que la députée soit servie d’un peu d’eau. "Donnez-lui de l’eau", s’est-il exclamé avant que la députée ne réagisse rapidement en affirmant qu’elle n’était pas atteinte du coronavirus.
Lire aussi : Coronavirus: certains parlementaires refusent de renoncer à leurs «avantages»
"A l’entrée du parlement, on m’a signalé une température de 37 degrés", a-t-elle assuré dans l’hémicycle. Après avoir bu de l’eau, elle a poursuivi son allocution sans entrave.
Lors de cette séance du lundi 13 avril 2020, les députés ont salué les initiatives prises par le roi Mohammed VI pour lutter contre le Covid-19. Le Chef du gouvernement a abondé dans le même sens, en expliquant en détail l’ensemble du dispositif socio-économique mis en œuvre, insistant sur les mesures anticipatives adoptées par le royaume.