«Le bureau fédéral du parti annonce avoir décidé, lors de sa réunion tenue le samedi 26 octobre à Rabat, de revenir sur les mesures disciplinaires prises contre certains membres du parti et ce, dans un geste d'apaisement en vue d'assurer la réconciliation interne», annonce un communiqué du PAM.
Et d’ajouter: «afin d'unir les rangs du PAM face à un contexte difficile, le bureau fédéral du PAM a décidé de revenir sur des mesures disciplinaires en tendant la main aux contestataires».
Lire aussi : Crise du PAM: Avortement de la tentative de réconciliation
Contacté par Lle360, un des chefs de file de la contestation, Samir Goudar, dont la désignation à la tête de la commission préparatoire du 4e congrès vient d'être rejetée par une décision de justice, a dit refuser la main tendue de Benchamach en se montrant intransigeant sur des questions fondamentales.
«Benchamach, a-t-il estimé, n'a pas annulé toutes les mesures disciplinaires. Tant que Mohamed Hamouti n'a pas été réhabilité dans son poste de président du bureau fédéral, toutes les autres démarches sont infondées et inacceptables», a-t-il conclu.
La crise interne qui secoue ce parti de l'opposition depuis plusieurs mois est donc encore loin d’être réglée.