Tous les membres du bureau politique ont été invités à se présenter ce jeudi soir au siège du parti, avenue Al Nakhil dans le quartier de Hay Ryad à Rabat. L'ordre du jour, selon Ouadie Benabdellah, membre du BP et chef du groupe parlementaire du RNI à la Chambre des représentants, comporte plusieurs questions d'actualité notamment les préparatifs des élections législatives du 7 octobre.
Mais selon lui, une autre question sensible véhiculée à “tort ” par certaines parties ne sera pas débattue. Il s'agit de la désignation de la présidence de la commission des accréditations qui ferait l’objet d’une contestation interne.
"Il n'y a de la grogne que dans l'imaginaire de ceux qui veulent créer cette zizanie. Le bureau politique va trancher démocratiquement sur la personne qui dirigera cette commission", a expliqué M. Benabdellah.
Lors de cette réunion, seront également désignés les 12 coordinateurs régionaux du parti qui auront pour mission de former des associations RNIstes parallèles au niveau de chaque région.
A noter que le chef du gouvernement et du PJD Abdelillah Benkirane vient de répondre à la violente sortie de Mezouar contre son parti en affirmant que le RNI ne figure pas sur la carte de ses alliances pour le prochain scrutin législatif.