Daech promet de mettre l'Algérie à feu et à sang

L'Algérie en ligne de mire de Daech.

L'Algérie en ligne de mire de Daech. . dr

Dans un enregistrement mis en ligne hier sur les réseaux sociaux, l’«Etat islamique» en Syrie a menacé de s'en prendre à l’Algérie, se félicitant de l’obédience prêtée par plusieurs groupes algériens au "calife" Abou Bakr Al-Baghdadi.

Le 15/07/2015 à 15h29

L’Algérie est dans la ligne de mire de la nébuleuse terroriste Daech, acronyme arabe de "l’Etat islamique en Irak et en Syrie". C’est en tout cas ce qui ressort d’un enregistrement vidéo diffusé, hier mardi 14 juillet, sur les réseaux sociaux, sous la signature d’Abou Al Boraa Al Jazairi et Abou Hafs Al Jaziri.

Dans cette vidéo intitulée «Message aux gens de l’Algérie», enregistrée à la wilaya syrienne de Reqqa, devenue QG de «l’Etat islamique» d’Abou Bakr Al-Baghdadi, les combattants algériens de Daech menacent de mettre l’Algérie à feu et à sang, promettant d’en faire «une tête de pont pour la conquête de l’Andalousie».

Evoquant les antennes algériennes de «l’Etat islamique», les deux jihadistes se sont félicités de l’adhésion du «Groupe de Skikda», «Sahra Al Jazaïr», saluant au passage la «résistance» de Jound Al Khilafa retranché dans les maquis kabyles mais dont le chef, Abdelmalek Gouri, aurait été tué dernièrement.

Par Ziad Alami
Le 15/07/2015 à 15h29