La conférence se tiendra sous le thème "Vers la nouvelle Afrique du 21ème siècle". D'autres thématiques liées à l'actualité internationale, comme la lutte contre le terrorisme, les conflits, la migration, la sécurité alimentaire, l'éducation, les nouvelles technologies et l'environnement, domineront les débats de cette 3ème édition que Dakhla a déjà commencé à préparer.
La seconde édition de Dakhla en 2016 avait connu la participation des célébrités politiques, notamment le président de Bosnie, des chefs d'Etats des pays du Pacifique et des parlementaires d'Europe, dont ceux de France.
Outre l'ancienne ministre française de la Justice, Rachida Dati, l’ancien ministre français de l’Intérieur Claude Guéant y a également participé.
Le programme complet de la 3ème édition sera dévoilé lundi 28 novembre à Rabat par Jean-Paul Carteron et Pierre-Emmanuel Quirin, respectivement fondateur et président du Forum Crans Montana.
Pour rappel, ce forum est une organisation non gouvernementale suisse dont le rayonnement et le prestige sont établis mondialement depuis 1986.