Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie et du commerce, a été saisi par le groupement parlementaire du PPS qui lui a adressé une question écrite concernant la détérioration de la qualité des services de Maroc Telecom.
Selon le texte de cette question écrite, les élus du PPS relaient surtout les plaintes des habitants de la ville d’Essaouira et sa région. Les clients de Maroc Telecom affirment avoir été désagréablement surpris de la mauvaise qualité des prestations de l’opérateur et surtout pour ce qui est du débit Internet, ADSL et 4G compris.
Lire aussi : Revue du Web. Les internautes furax contre le service de Maroc Telecom
Selon les députés du PPS, cet état de fait a fortement nui aux populations de ces régions au moment où les habitants comptent beaucoup sur les services en ligne des administrations. Plus grave encore: au moment où tous les étudiants et élèves du Maroc sont obligés de se rabattre sur l’enseignement à distance.
Les élus ont demandé au ministre de tutelle ce qu’il allait faire pour amener Maroc Telecom à rectifier le tir, renforcer le débit Internet dans la région et préserver à la fois le bon fonctionnement des services publics et l’intérêt général.