Dans ce message, le roi Mohammed VI a indiqué avoir appris avec une profonde peine et une grande affliction la triste nouvelle du décès du général de corps d’armée Abdelhak Kadiri.
En cette douloureuse circonstance, le souverain a exprimé à la famille du défunt, et à travers elle à tous ses proches et amis ainsi qu’à sa grande famille au sein des Forces armées royales, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.
Lire aussi : Le général de corps d'armée Abdelhak El Kadiri est décédé
Le roi a souligné que ce décès constitue une grande perte, non seulement pour la petite famille du défunt, mais également pour sa patrie qui a perdu ainsi un officier supérieur, qui a occupé de hautes fonctions et responsabilités militaires, avec compétence, intelligence et dévouement, et dont la bravoure et la discipline constituent un exemple à suivre. Le souverain a dit aussi se remémorer les qualités du défunt, son intégrité, son honnêteté et son attachement sincère à la patrie, à ses constantes et à ses valeurs sacrées.
"Tout en partageant votre peine suite à cette perte cruelle, nous vous assurons de notre bienveillance et de notre haute sollicitude et implorons le Tout-Puissant de rétribuer amplement le défunt pour ses services louables et actions méritoires rendus à son souverain et à sa patrie et pour son dévouement et son abnégation dans l’exercice de son devoir militaire, par amour de son pays, par fidélité au glorieux trône alaouite et par attachement à ses valeurs suprêmes, conformément à la parole divine: ceux-là auront pour récompense un lieu élevé du paradis, à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix. Ils y resteront pour l’éternité. Quel magnifique gîte et quel magnifique lieu de séjour! Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons", conclut le message.