Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec «grande tristesse» le décès de Jimmy Carter, «un homme de réconciliation et de dialogue», rendant hommage à l’héritage du défunt.
En cette triste circonstance, le roi Mohammed VI fait part à M. Biden, aux proches du défunt et au peuple américain de Ses sincères condoléances et de Sa profonde sympathie.
Le roi Mohammed VI évoque, dans ce message, la visite officielle que feu le roi Hassan II, que Dieu ait Son âme en Sa sainte miséricorde, avait effectuée aux États-Unis, à l’invitation de feu Jimmy Carter.
Lire aussi : États-Unis: décès de l’ancien président Jimmy Carter à l’âge de 100 ans
«Les réunions tenues à cette occasion ont réaffirmé la profondeur et l’étendue des relations de longue date unissant le Royaume du Maroc et les États-Unis. Elles ont également mis en exergue le caractère stratégique de leur partenariat ainsi que leur convergence de vues sur les questions liées à la paix», a souligné le Souverain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte