Le bureau du porte-parole du Département d’Etat américain, Ned Price, a publié un communiqué exprimant «le chagrin partagé avec le peuple marocain après le décès de Rayan Ouram, un enfant de cinq ans, décédé tragiquement après être tombé dans un puits dans le nord du pays la semaine dernière, malgré une opération de sauvetage héroïque de quatre jours».
Ned Price a souligné avoir été «impressionné, à l’instar de millions de personnes dans le monde, par le dévouement de l'équipe de secours et la solidarité du peuple marocain alors qu'ils gardaient espoir pour la survie de Rayan».
Les obsèques du petit Rayan, décédé samedi dernier, 5 février 2022, après quatre nuits et près de cinq jours coincé dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, suite à une chute accidentelle, se sont déroulées après la prière d’Ad-dohr, hier, lundi 7 février 2022, dans un cimetière situé à quatre kilomètres du village d'Ighrane, dans la commune de Tamrout (province de Chefchaouen).
Lire aussi : Les funérailles du petit Rayan ont eu lieu ce lundi après-midi, près de son village natal
Les funérailles de Rayan, dont le sort tragique a ému le monde, se sont déroulées en présence de ses proches et de représentants des autorités locales, dont le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
De nombreux citoyens se sont déplacés pour rendre un dernier hommage au petit garçon, disparu à l'âge de cinq ans.