A cette occasion, le souverain a remercié les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane pour les services rendus à la Nation. Le roi avait nommé le général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, au titre d’inspecteur général des Forces Armées Royales, en remplacement du général Bouchaib Arroub, ancien inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud.
Au cours de l’audience de ce jour, le souverain a nommé au titre de commandant de la gendarmerie royale le général de division Mohamed Haramou, actuel commandant du groupement d’escadrons d’honneur de la gendarmerie royale.
Les généraux Arroub et Benslimane ont effectué leurs carrières respectives, sous les commandements de feu Hassan II et du roi Mohammed VI "avec un sens élevé de dévouement et de loyauté au service des intérêts supérieurs de la Nation et pleine abnégation dans la conduite de leurs missions", indique un communiqué du Cabinet royal.
A l’issue de cette audience, le roi a décoré les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane du Grand Cordon du Wissam Al Arch".