Branle-bas de combat sécuritaire autour des night-clubs et autres hôtels classés, lieux de prédilection pour les festivités du Nouvel An! «Des menaces terroristes entraînent la fermeture d’hôtels et de night-clubs», titre ainsi Al Massae, dans son édition de ce vendredi 1er janvier 2016.
«Des menaces terroristes ont causé la fermeture de célèbres boîtes de nuit à Casablanca et Marrakech», indique le quotidien, révélant que d’autres, exemptés de la décision de fermeture, se voient imposer des mesures de sécurité exceptionnelles.
Les services de sécurité, interdits d’assurer la surveillance des night-clubs depuis déjà cinq ans, seront ainsi exceptionnellement redéployés autour de ces lieux de divertissement, relève encore Al Massae, précisant que, de toutes les villes du royaume, la capitale économique, Casablanca, bénéficiera de mesures de sécurité particulières.
«Pas moins de 2.000 policiers ont été mobilisés et entreprennent une vaste opération de ratissage à Casablanca», indique encore le quotidien en soulignant que ce nombre n’inclut pas les centaines d’agents de la circulation déployés à longueur de la corniche de Aïn Diab et du quartier Maârif, entre autres lieux de grande affluence.
Citant une source sécuritaire, Al Massae dévoile que les préparatifs pour sécuriser les festivités du Nouvel An ont débuté il y a quinze jours. Et de préciser que les services ont entamé leur activité par le repérage des «points noirs» à Casablanca en vue, cette fois, de prévenir tout dérapage de criminels pouvant mettre en danger la vie des citoyens.