A cette occasion, la délégation accompagnée du ministre délégué chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, s'est rendue à Agadir pour une visite au Commandement de la Zone sud des FAR.
Cette délégation, composée de 35 députés et conseillers a été reçue par le Général de corps d'armée, commandant de la Zone sud, qui a exposé les efforts déployés par les éléments des Forces Armées royales en matière de préservation de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Ce général a souligné que cette visite permettra à la délégation parlementaire de prendre connaissance des conditions de vie des soldats marocains et de leur mission au service de la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.
Les députés de cette délégation ont également pu suivre un exposé sur les missions des unités des FAR dans la zone sud, particulièrement dans les domaines de la formation, de la maintenance, du transport des unités, de l'intendance et du déminage.
Lire aussi : Beau-livre. "Les Forces Armées Royales, la Marche de la fidélité et l’esprit du renouveau" vient de paraître
Un accent a également été mis sur la participation appréciable et mondialement reconnue des Forces armées royales aux différentes opérations de maintien de la paix initiées par les Nations Unies.
Les députés du Parlement ont également visité le premier Centre médico-chirurgical des FAR à Agadir, où ils ont reçu des explications sur ses différentes installations ainsi que sur les prestations offertes par cette structure.