De nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans les services de police à l’échelle centrale et dans plusieurs villes du Royaume, viennent d’être approuvées par Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Neuf nouveaux responsables viennent d’être nommés, dont l’un à la tête du Groupement mobile de sécurité 99 (GMS 99), relevant de la Direction de la sécurité publique, relaie Al Akhbar de ce mardi 10 décembre.
Les nouvelles nominations ont également concerné «deux nouveaux chefs de districts de police dans la ville de Tétouan et la sûreté de Aîn Chock à Casablanca, un chef du corps urbain de la ville d’Essaouira, ainsi que deux responsables des services des accidents de la circulation à la sûreté de Fès et dans la ville de Khouribga», précise le quotidien.
Al Akhbar ajoute qu’«un nouveau profil de la nouvelle génération de responsables sécuritaires a été nommé à la tête des services de Renseignements généraux (RG) de la wilaya de police de Fès, et un autre a été affecté à la tête de la brigade antigang, relevant de la Sûreté régionale d’Errachidia».
Ces nominations interviennent après d’autres qui avaient été validées en octobre dernier par la DGSN, et qui ont concerné les services décentralisés de la sûreté publique dans plusieurs villes, notamment à Fès, Agadir, Imouzzer du Kandar, Mehdia, Dakhla et Demnate.
L’objectif de ces nouvelles nominations est d’insuffler une nouvelle dynamique aux services sécuritaires, en mobilisant des compétences jeunes et expérimentées, caractérisées par un haut degré de professionnalisme, d’expertise, d’intégrité et d’expérience.