"Nous avons été déçus par cette rencontre qui, au terme de trois heures de débat, n'a donné lieu à aucun résultat concret", a déclaré à le360 Abdelkader Zayer, secrétaire général adjoint de la Confédération démocratique du travail (CDT).
Selon ce dirigeant syndicaliste, "le chef du gouvernement n'a rien proposé, il s'est contenté de parler en général d'un budget de l’Etat marqué par le social, il n'a rien avancé ni fourni la moindre idée sur notre cahier revendicatif, essentiellement lié à la hausse des salaires".
Les représentants des syndicats les plus représentatifs (UMT, CDT, UGTM, UNMT) ont alors vivement protesté face à ces tergiversations de Saâd-Eddine El Othmani.
Lire aussi : Le dialogue social dans l’impasse
Pour apaiser la tension, le chef du gouvernement et les syndicalistes se sont séparés en se donnant rendez-vous au début de la semaine prochaine.
"Le chef de l'Exécutif a promis de nous revoir dans trois à quatre jours", selon Abdelkader Zayer.
La rencontre s'est déroulée également en présence d'un représentant de la CGEM, et de plusieurs ministres.
Le360 a tenté de joindre le ministre de l'Emploi, Mohamed Yatim, en vain.
Lors de cette rencontre avec les syndicats, Saâd-Eddine El Othmani a déclaré de son côté que son gouvernement "est attaché à la poursuite du dialogue social et à sa réussite".
"Le dialogue social est un choix stratégique pour le gouvernement et le pays et nous allons œuvrer pour le réussir", a-t-il affirmé devant l'assistance.