Devant 8.000 militants rassemblés, ce dimanche 24 novembre 2019 à Sidi Ifni, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), a appelé le secrétaire génénal du Parti de la Justice et du développeent (PJD) et chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, à éviter de s'accorder, son parti et lui-même, la paternité de plusieurs réalisations, citant à cet égard le dossier de la spoliation des biens immobiliers et celui de melkisation.
«La lutte contre la spoliation des biens immobiliers, notamment à Casablanca, a été conduite par notre ancien ministre de la Justice, Mohamed Aujjar», a lancé Akhannouch.
Lire aussi : Doing business: le RNI rend la monnaie de sa pièce au PJD
Quant au dossier de la melkisation, selon Akhannouch, il est en voie de règlement grâce aux efforts des ministères de l'Intérieur et de l'Agriculture et ce, en application des orientations émises en 2015 par le roi Mohammed VI.
Ce n’est pas la première fois que les deux partis, alliés majeurs au sein du gouvernement, se livrent une guerre des petites phrases -par leurs chefs respectifs. Et tout porte à croire que le plus croustillant reste encore à venir.