S'exprimant devant 400 militants et élus de la région du nord, réunis en conférence dans la ville du Détroit, le président du RNI a promis qu'en cas de participation au futur gouvernement, ses "ministres allaient agir" et mèneraient leurs actions en dehors du simple cercle de la capitale Rabat puisqu'ils seraient chaque weekend dans les régions.
"J'imposerai à chaque ministre de descendre dans l'arène en vue de résoudre les problèmes des citoyens", a-t-il martelé. Aziz Akhannouch a réaffirmé les orientations politiques qu'il compte mettre en oeuvre pour faire du RNI un "parti de l'action, dynamique politiquement parlant et particulièrement proche des préoccupations et des attentes des citoyens.
Il a indiqué qu'il poursuivrait une tournée dans les onze autres régions du pays afin de donner un nouveau souffle au parti. Il a par ailleurs regretté que 1,5 million d'électeurs inscrits dans la région du nord n'aient pas voté le 7 octobre. "Il faut trouver une solution et savoir pourquoi ces électeurs ne se sont pas rendus aux urnes", a souligné le chef du RNI, promettant que le parti de la Colombe et ses instances partisanes agiraient efficacement pour renforcer leur place sur l'échiquier politique national.