Plus de peur que de mal pour les généraux algériens, et leurs zouaves médiatiques. Ces généraux qui n’ont jamais fait une seule guerre, en dehors de celle de 1963 (Guerre des Sables), où beaucoup d’entre leurs soldats ont été tués ou capturés, avaient rameuté leurs ouailles médiatiques autour de l’exercice interarmées "Saghro" des Forces armées royales, au point de claironner que cet exercice se tenait à la frontière marocaine avec l’Algérie, alors qu’il était organisé... dans la région de Ouarzazate!
Le360 a reçu de nouvelles images prises sur le théâtre de cet exercice grandeur nature, démontrant que certains confrères algériens, à la botte de leur soldatesque, se sont incroyablement trompés de géographie, en pensant que l’appellation «Saghro», dont a été baptisé le dernier exercice, correspondait à la région du même nom située du côté du Haut Atlas, à quelques encablures de la frontière algérienne, où s’était déroulée la Guerre des Sables de 1963.
Lire aussi : Diapo. FAR. Les premières images de "Saghro", exercice interarmées grandeur nature
Ces images montrent, certes, des exercices de simulation de riposte à des attaques ennemies. Mais rien ne prouve que cet ennemi était l'armée algérienne. Dit autrement, ce grabuge soulevé autour de l'exercice "Saghro", par l'establishment voisin, n'est ni plus ni moins qu'un nouvel épisode de leur propagande pitoyablement mensongère.