Le roi Mohammed VI a accordé, samedi 29 juillet, à l'occasion de la Fête du Trône, sa grâce royale aux jeunes activistes du Parti de la justice et du développement (PJD), condamnés pour apologie du terrorisme en vertu des articles 218-2 et 218-5 du Code pénal.
A leur sortie de la prison Zaki de Salé, les huit jeunes activistes ont été accueillis par des membres de leurs familles, des proches, des amis et des militants du parti. Ils ont remercié le souverain Mohammed VI pour son geste royal, scandé des slogans exprimant leur joie de retrouver leur liberté et chanté l'hymne national.
Lire aussi : Fête du Trône: les jeunes du PJD condamnés pour ""apologie du terrorisme
Pour rappel, les jeunes de la Chabiba du PJD avaient été condamnés, en mai dernier, par la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé, chargée des affaires de terrorisme, à des peines de réclusion allant de huit mois à deux ans de prison ferme.
Ces jeunes activistes avaient été arrêtés en décembre dernier après avoir posté des messages sur les réseaux sociaux dans lesquels ils saluaient l'assassinat, le 19 décembre 2016 à Ankara, de l'ambassadeur de Russie en Turquie, Andreï Karlov.