Le roi Salmane est arrivé, lundi, vers 18 heures, à l'aéroport international Ibn Battouta de Tanger. Le monarque a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yakoubi, le président de la région, Ilyas El Omari, et le maire de Tanger, Bashir Abdellaoui, en plus des ambassadeurs du Maroc en Arabie saoudite et de Riyad à Rabat, ainsi que de nombreuses autres personnalités civiles et militaires, dont le conservateur des palais saoudiens au Maroc, Abdeslam Chakor.
Lire aussi : Vidéo. Officiel: arrivée du roi Salmane d’Arabie saoudite à Tanger
Le roi Salmane passe ses vacances à Tanger pour la troisième année consécutive. Le monarque possède dans la ville du Détroit une imposante résidence où il a l'habitude de recevoir en privé des chefs d'Etat et de hauts responsables.
En son absence, c'est le prince saoudien Mohammed ben Salmane, 31 ans, nommé le mois dernier héritier du trône, qui a pris temporairement les rênes du pouvoir. Mais il n'est pas exclu qu'il fasse un détour par le royaume, sa petite famille se trouvant également à Tanger.