Suite, mais pas fin dans l’affaire de la publication, par des sites du Polisario, de photos intimes de la femme de l’opposant et blogueur (emprisonné) El Fadel Breika.
Nos sources attestent que les manifestations se poursuivent dans les camps de Tindouf en réaction à cet acte ignoble et inacceptable dans une société sahraouie très attachée à l’honneur et au respect du à la femme. En effet, un groupe de sahraouis se sont d’abord rassemblés devant l’école du 9 juillet à Rabouni pour se concerter sur les actions à entreprendre en guise de riposte à cette autre grave dérive de la direction des séparatistes et des médias à sa solde.
Lire aussi : Tindouf. Chantage polisarien aux photos intimes de femmes sahraouies: vague d’indignation dans les camps
Par la suite, les manifestants ont mis le cap vers le secrétariat national du front où ils ont tenu leur sit-in avec des slogans rappelant que «l’honneur est une ligne rouge». «Est considéré comme martyr celui qui meurt en défendant son honneur», lit-on sur des affiches placardées sur les véhicules des manifestants.
La semaine dernière, «Sawt Al Watan», un site du Polisario, avait publié des photos intimes d’Oulaya Saâdi, la femme d’El Fadel Breika, opposant et blogueur enlevé et emprisonné au pénitencier de Dhaïbiyba depuis le mois de juin dernier. Ces photos ont été trouvées sur le téléphone de l’opposant, confisqué par les milices du Polisario.
Lire aussi : Les détails du viol monstrueux commis par Brahim Ghali sur Khadijatou Mahmoud
En réaction, un groupe de cousins et proches d’Oulaya Saâdi ont attaqué, le 2 novembre, les locaux de la «RASD-TV» et ont agressé son directeur, Mohamed Salem Laâbid, qu’ils accusent d’être derrière la mise en ligne desdites photos infamantes. Ils ont également saccagé sa voiture.