Diapo. Sahara: à Dakhla, la Jeunesse du Parti démocrate américain soutient l'intégrité territoriale du Maroc

DiaporamaUne délégation de la Jeunesse du Parti démocrate, conduite par son président Joshua Harris-Till, a séjourné du mercredi 31 mars au 3 avril à Dakhla, où elle a exprimé son soutien inconditionnel à l'intégrité territoriale du Royaume et au Plan d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit du Sahara.

Le 03/04/2021 à 16h58

DR

Parmi ses nombreuses activités pendant ce séjour, cette délégation américaine de la Jeunesse du Parti démocrate (YDA) a tenu à Dakhla une série de rencontres, notamment avec des élus locaux et des représentants de divers services sectoriels. Elle a également visité une ferme de culture de tomates cerises dont une part de la production est exportée aux Etats-Unis.

Pour le chef de le jeunesse du Parti démocrate américain, la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara "n'est qu'un premier pas". "Il reste encore du travail à faire. Des investissements américains doivent être réalisés à Dakhla", a-t-il insisté.

Lors de cette visite, un hommage a été rendu à feu Issac Robinson, ex-président de la Jeunesse démocrate emporté récemment par le Covid-19. Il s'était rendu à Dakhla en 2010 à l'occasion de l'exposition du plus grand drapeau du monde.

La délégation américaine comptait également Heather Brown, membre du Parti démocrate américain, qui avait elle aussi assisté à la cérémonie de présentation du plus grand drapeau du monde à Dakhla il y a une dizaine d'années, la vice-présidente des YDA, Carrisa Mechelle McFadden, ainsi que de la présidente de l’organisation des femmes du Parti démocrate, Danielle Glover Nicole.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/04/2021 à 16h58