Au cours de cet entretien, Nasser Bourita et son homologue norvégienne, Anniken Huitfeldt, ont loué l’excellence des relations entre le Maroc et la Norvège et ont réitéré leur volonté commune de les renforcer davantage, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger dans un communiqué.
Ainsi, les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à poursuivre le renforcement du dialogue politique et du partenariat économique et commercial entre les deux pays.
Au cours de cet entretien, Anniken Huitfeldt a confirmé sa participation à la conférence ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, prévue à Marrakech le 11 mai 2022, saluant à cet effet, le rôle clé du Maroc en tant que partenaire et pôle de paix et de stabilité dans la région.
Lire aussi : Diplomatie: Nasser Bourita s'entretient au téléphone avec son homologue italien, Luigi Di Maio
Les deux ministres ont constaté la convergence de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment au Sahel et au Moyen-Orient.
Sur le plan multilatéral, Nasser Bourita et Anniken Huitfeldt ont convenu de poursuivre la concertation au sein des instances internationales sur les questions prioritaires à travers le lancement d’initiatives conjointes, conclut le communiqué.