Dans sa réaction au discours royal du 6 novembre, Aziz Akhannouch a salué "l'intérêt qu'accorde le souverain à la région Souss-Mass", une partie du territoire dont le roi veut faire une véritable plate-forme économique entre le Nord et le Sud du royaume.
"Les habitants de Souss-Massa n'oublieront jamais l'attention qu'a accordée auparavant le roi au projet de construction de l'autoroute Marrakech-Agadir, et voilà, a-t-il dit, qu'il annonce le projet de réalisation de la ligne ferroviaire entre ces deux villes".
Lire aussi : Vidéo. Discours de la Marche verte: voici la réaction de la population et des opérateurs du tourisme d’Agadir
"Le projet structurant de la voie ferrée ouvre de nouveaux horizons pour les habitants de la région qui ont exprimé leur joie suite au discours royal", a-t-il affirmé.
Et d'ajouter que les dernières orientations royales "vont inciter les responsables du RNI à poursuivre les efforts pour élever le rythme des réalisations afin de renforcer la qualité des services aux citoyens, que nous avons placés au centre de notre approche de développement".