Ce plan de développement, qui intéresse les régions de Laâyoune et de Dakhla, vient de revoir à la hausse ses engagements financiers à un total de 86 milliards de dirhams, au lieu de 77 milliards de dirhams.
L’étape de Dakhla, qui était prévue le 11 mai dernier, s'inscrit dans le cadre d’une vaste tournée régionale, qui a déjà mené Saâd Eddine El Othmani à Al Hoceima, Béni Mellal, Oujda, Tanger-Tétouan, Ouarzazate, Fès et Marrakech.
Lire aussi : Voici pourquoi El Othmani a reporté son voyage à Dakhla
Récemment, le chef du gouvernement a indiqué, devant la Chambre des conseillers, que l'état d'avancement du plan de développement dans la région de Dakhla a atteint 48% du total des engagements, soit plus de 42 milliards de dirhams.
A la fin de l'année 2019, cet avancement sera de l'ordre de 70%, selon les prévisions.
Cette stratégie de développement, initiée en 2017, et ayant cours jusqu'en 2021, a été mise au point par le roi Mohammed VI.
Le chef du gouvernement s'apprête en outre à présider, samedi 20 juillet prochain à Dakhla, une séance de travail à laquelle participeront plusieurs ministres ainsi que des élus et des représentants de la société civile.