El Othmani: "le Maroc vise la 50e place des premières économies mondiales"

DR

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a réitéré mardi, devant la 13e édition du Forum économique islamique qui se tient en Malaisie, "l'engagement du gouvernement à placer le Maroc parmi les 50 premières économiques mondiales, dès 2021".

Le 21/11/2017 à 16h03

Devant une assemblée de 2000 participants, Saâd-Eddine El Othmani a énuméré les nombreuses réformes entreprises par le Maroc depuis l'intronisation du roi Mohammed VI, au cours de son allocution à la 13e édition du Forum économique islamique qui se tient en Malaisie. Le chef de l'Exécutif a affirmé que d'ici trois ans, "le Maroc fera partie des 50 premières économies mondiales". "L'économie marocaine", a-t-il poursuivi, "cinquième grande économie en Afrique depuis 2000, a constamment maintenu sa performance et continue à améliorer son climat des affaires, qui est passé du 128e rang mondial en 2010 au 69e rang actuellement, selon le classement Doing Business".

Saâd-Eddine El Othmani a également évoqué la stratégie africaine du Maroc. "Le Maroc, sous les directives du roi Mohammed VI, œuvre activement pour une intégration régionale et continentale", a-t-il affirmé. "Cela permettra aux pays africains de développer, ensemble, leurs propres moyens et outils de développement", a-t-il souligné.

Saâd-Eddine El Othmani regagnera le Maroc demain mercredi 22 novembre.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/11/2017 à 16h03