El Othmani peaufine sa déclaration gouvernementale

DR

Le chef du gouvernement désigné Saâd-Eddine El Othmani met actuellement la dernière touche à la déclaration gouvernementale, la feuille de route relative aux principaux projets socio-économiques qu'il compte dévoiler vendredi 14 avril devant la Chambre des représentants.

Le 09/04/2017 à 13h00

"Presque tous les ministres ont envoyé les fiches détaillées concernant les programmes et projets de leurs départements pour la période allant de 2017 à 2020", a déclaré ce dimanche un membre du gouvernement, ajoutant que Saâd-Eddine présidera mardi 11 avril la première réunion du conseil de gouvernement.

Une autre source au sein de la Commission économique intercoalition a assuré avoir achevé sa mission en transmettant son rapport au chef du gouvernement désigné.

Notons que "Tant que le gouvernement n'a pas reçu l'aval du Parlement, il ne peut ni légiférer ni débloquer des fonds, tout est encore gelé", observe la source proche du gouvernement. Pour rappel, l'Exécutif ne devrait pas craindre pour son investiture, puisqu'il dispose d’une majorité confortable de 240 voix (PJD, RNI-UC, MP, USFP, PPS).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/04/2017 à 13h00