"Mohand Laenser va déposer ce dimanche, ou au plus tard lundi, sa candidature pour la région de Fès-Meknès", a affirmé un dirigeant du Mouvement populaire, dans une déclaration pour Le360.
Né en 1942 à Immouzzer Marmoucha (près de Boulemane, dans le Moyen Atlas), Mohand Laenser a été réélu le 12 novembre 1994 en tant que secrétaire général de ce parti.
Lauréat du cycle supérieur de l'Ecole nationale de l'administration, Mohand Laenser a été à plusieurs reprises député et ministre, notamment à l'Intérieur ainsi qu’au département de l'Urbanisme.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: le Mouvement populaire refuse de jouer les seconds rôles
Récemment, Mohand Laenser a annoncé qu'il ne se portera pas candidat pour un troisième mandat à la tête du MP, tout en assurant qu'il continuera à œuvrer dans cette formation politique.
Quant à Mohamed Ouzzine, autre homme fort du MP, membre du bureau politique, il a décidé de briguer un nouveau mandat de député dans la province d'Ifrane-Azrou. "Ouzzine séjourne actuellement dans la région d'Ifrane où il prépare sa campagne électorale", a-t-on indiqué au sein de ce parti à référentiel amazigh.
Mohamed Ouzzine, ancien ministre de la Jeunesse et des sports, est actuellement l'un des vice-présidents sortants de la Chambre des représentants.