Après une longue période d’hésitation, marquée de suspense, le numéro un du Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition) vient d'annoncer officiellement sa candidature en déclarant, pour Le360, "avoir répondu à l'appel du Bureau politique et à celui du devoir et de la responsabilité".
Parmi les candidats concurrents de Nabil Benabdallah, figure son grand rival du PJD, Saâd-Eddine El Othmani, par ailleurs Chef du gouvernement sortant. Cette nouvelle candidature augure d'un face à face terrible entre les deux hommes, estiment les observateurs.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: Mehdi Bensaïd, concurrent d'El Othmani dans le quartier de l’Océan à Rabat, se dit confiant
"Ma candidature constitue un combat d'idées, un combat de principes et un combat de programmes face à l'argent sale et à la prévarication", a affirmé le chef des ex-communistes du Maroc.
Et d'ajouter que "la logique veut que si le parti mène ce combat, le premier qui doit aller au charbon, c'est le secrétaire général".
Notons qu'en plus de Nabil Benabdallah et de Saâd-Eddine El Othmani, d'autres figures politiques r'baties sont de la partie dans cette même circonscription, comme Isaac Charia, secrétaire général du Parti marocain libéral (PML), ou encore Mehdi Bensaïd, jeune membre dirigeant du PAM.