A l’approche des élections législatives, les associations de jeunes Mogajeunes, MogaMoujaSurf, Kech’Jeunesse, Les 109, Hip-hop Family, Acti’Fes, Rihla, Crescendo, Champions de la Ville, toutes engagées sur le terrain et soutenues par l'association Marocains Pluriels, lancent une campagne de sensibilisation, sous ce slogan générique: "Le 8 Septembre, je likerai en vrai, le 8 Septembre, je voterai», afin d'inciter la jeunesse à voter, pour peser sur son avenir.
«Beaucoup de nos compatriotes -notamment les jeunes- se désintéressent de ces élections pensant "Tous les mêmes, ça ne sert à rien, une fois élus ils ne s'occupent que de leurs propres affaires"... Il nous faut changer cet état d'esprit: ma voix + ta voix + sa voix = un réel poids, il existe des candidat(e)s sincères, honnêtes, soucieux du bien commun, cette année de nombreux jeunes se présentent... Saisissons cette occasion pour "dégager" les médiocres, les corrompus, les affairistes... Élisons une nouvelle Génération, élisons des femmes, élisons des compétents !», explique un communiqué publié sur les réseaux, qui annonce le lancement de cette campagne.
Lire aussi : Élections 2021: à Marrakech, le MP présente une liste féminine à 100%, une première nationale
Cette opération sera lancée sur la Toile avec la diffusion de nombreux visuels, publiés sur les réseaux sociaux, mais il y aura aussi une campagne sur le terrain.
Les associations partiront à la rencontre des citoyens dans les différentes villes du Royaume, à partir de ce samedi 28 août, et distribuerons des flyers.