Lors de son séjour à Rabat, une délégation de l’association, composée d'une dizaine d’élus et d’acteurs locaux, dont le député M’jid El Guerrab, doit tenir une réunion le mardi 7 septembre prochain avec la présidente du CNDH, Amina Bouayach. A ce jour, 17 ONG et 70 observateurs internationaux ont été accrédités par le CNDH pour suivre les élections du 8 septembre.
"En tant que Marocains du Monde, nous suivons de près ces élections générales qui doivent contribuer à augurer une nouvelle ère pour faire face aux défis externes et aux enjeux internes post-Covid-19", a estimé, dans un communiqué, l'Association Dynamic Maroc, dont le député à l'assemblée nationale française M'jid El Guerrab est un membre éminent.
Les représentants de l’Association Dynamic Maroc doivent rencontrer également Driss El Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) ainsi que l'ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal.
Lire aussi : Élections 2021: plus de 4.500 observateurs accrédités par le CNDH
La délégation sera aussi reçue par Mehdi Qotbi, président de la Fondation des musées du Maroc, alors que le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain abrite une exposition d'œuvres du peintre orientaliste Eugène Delacroix.
Dynamic Maroc, association franco-marocaine, "se consacre à la promotion des relations entre la France et le Maroc et organise des évènements pour notamment consolider les liens entre la communauté marocaine en France et son pays d’origine", précise le document émanant de l'association.
La délégation sera conduite par Saïd Laatiriss, secrétaire général de Dynamic Maroc, qui a déjà participé aux élections législatives d’octobre 2016, en tant qu'observateur.