Vous aurez 18 ans révolus à la date du 8 septembre prochain et vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales générales ou vous avez changé d’adresse et donc de circonscription? Le ministère de l’Intérieur a décidé, par décision d’Abdelouafi Laftit datée du 17 mai, d’une révision des listes électorales générales dès le 2 juin prochain pour ces deux catégories.
Cette révision sera suivie de réunions des commissions administratives et les nouvelles listes seront arrêtées, de manière définitive, le 30 juillet. La date du 8 septembre correspond à celle où seront tenues les élections locales, régionales et des membres de la Chambre des représentants.
Lire aussi : Calendrier des élections 2021: voici les dates à retenir
L’inscription sur ces listes, ou le transfert des inscriptions, se feront dans les bureaux prévus à cet effet par le ministère de l’Intérieur, mais aussi au sein des ambassades et des consulats du Royaume à l’étranger.
D’ailleurs, la décision du ministre de l’Intérieur a été publiée au Bulletin officiel du 17 mai, de même que les lois électorales qui encadrent tout le processus.