C’est à une heure très tardive dans la nuit de jeudi à vendredi que le PAM a réagi aux rumeurs faisant état de la possible candidature, sous ses couleurs, de Aziz Akhannouch pour les prochaines élections législatives.
Le parti fondé par Fouad Ali El Himma et dirigé actuellement par Ilyas El Omari affirme que le choix de ses candidats obéit à des règlements intérieurs bien définis et admis par ses membres dirigeants et qu’aucune dérogation ne sera faite pour qui que ce soit.
Le PAM menace de recourir à la justice contre les médias qui ont diffusé ou relayé l’information (Al Massae, sans le citer).
«Le ministre de l’Agriculture dans les gouvernements El Fassi et Benkirane, Aziz Akhannouch, sera probablement le chef du prochain gouvernement», écrit le quotidien Al Massae dans son édition de ce vendredi 5 août.
«L’idée fait peu à peu son chemin et ce scénario est de plus en plus évoqué, depuis plusieurs semaines, dans les premiers cercles de la politique marocaine», poursuit le journal.
Aziz Akhannouch s’était présenté aux élections du 25 novembre 2011 sous la bannière du RNI dans son fief de Taroudant. Scrutin qui avait aussi profité à la chanteuse Tabaâmrant.
Pour entrer au gouvernement Benkirane, il avait claqué la porte du parti de la Colombe qui avait initialement choisi de se ranger aux côtés des partis de l’opposition.