Elections: Benkirane en meeting ce lundi à Taza et Tétouan

dr

Après un détour à Taza, le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane a rendez-vous avec ses militants ce lundi 24 août à Tétouan, une des principales villes du Nord où la compétition entre les partis de la majorité et l'opposition sera rude.

Le 24/08/2015 à 12h31

Ce lundi, le chef du gouvernement se déplacera à Taza, une ville relevant de la région de Fès-Meknès que le PJD veut reconquérir au détriment notamment de son adversaire de l'Istiqlal. "M. Benkirane présidera les deux grands meetings publics en présence de tous les candidats PJDistes de Taza et de Tétouan”, a déclaré un membre de son entourage, en indiquant que le numéro un du PJD limitera sa participera à seulement quelques grands meeting publics lors de cette campagne électorale. L’agenda du Chef du gouvernement ne précise pas s'il se rendra à El Hoceima où Ilyas El Omari, bête noire du PJD, se présente dans la région de Tanger-Tétouan.

Dimanche, le chef du gouvernement s’est rendu à Salé, ville jumelle de Rabat, pour rencontrer ses militants et soutenir la candidature de Jamaa Mouatassim, son chef de cabinet à la présidence du conseil.

La zone du Nord, l'une des 12 régions du royaume, compte trois principales villes à savoir Tétouan, Tanger et El Hoceima.

Le poids de Tétouan dans la désignation du président de la région est très important. Le conseil sortant est actuellement dirigé par Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des représentants. C'est aussi à partir de cette ville que Salaheddine Mezouar et le RNI ont lancé samedi leur campagne officielle.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/08/2015 à 12h31