Des Usfpistes se préparent à déposer une plainte judiciaire contre un nouveau membre ittihadi qui a reçu l’aval du bureau politique pour se présenter aux élections en tant que tête de liste, et ce en violation des procédures organisationnelles mises en place par le Conseil national du parti de la Rose, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 13 août.
Selon des membres de l’USFP, cette action sera engagée en raison de l’absence de tout dialogue avec le bureau politique du parti qui a reçu un communiqué de protestation contre la validation de la candidature de cette nouvelle recrue, sans pour autant y donner suite, avance le journal.
Dans une déclaration au journal, Bouchta Mouharba, tête de liste de l’USFP dans l’arrondissement de Yacoub Al Mansour, a confirmé l’information selon laquelle il avait été éloigné du parti au profit d’une autre personne. Et de rappeler que la section de Yacoub Al Mansour avait tenu une réunion organisationnelle, le 5 août courant, pour désigner les candidats du parti, ajoutant qu’il avait été choisi à l’unanimité pour se présenter en tant que tête de liste dans cet arrondissement. Mais le parti n’a pas respecté la procédure.
Par Samir Chennaoui
Le 13/08/2015 à 11h50