Le ministère de l’Intérieur accélère la cadence pour la préparation du scrutin législatif du 7 octobre 2016. Le département de Mohamed Hassad lance actuellement des appels d’offres à tour de bras pour les aspects liés à la logistique nécessaire pour le déroulement de ce scrutin, le deuxième depuis l’adoption de la Constitution de juillet 2011.
Ainsi, l’un des appels d’offres porte sur l’acquisition de papier d’impression (120 grammes) pour un marché estimé à 11.6 millions de dirhams. En plus d’un autre marché également pour le papier d’impression pour 3.2 millions de dirhams
Quant aux stylos à encre indélébile qui va orner vos pouces le jour du vote, ils vont coûter à eux seuls la bagatelle de près de 2.7 millions de dirhams.
Le lancement de ces différents marchés, qui seront attribués entre la fin de ce mois de février et mars prochain, va sûrement faire le bonheur des opérateurs des secteurs concernés.
Cela intervient aussi au moment où le ministère de l’Intérieur a commencé à transférer au Parlement les premiers projets de lois et de décrets qui vont servir de base à la tenue des prochaines élections.
Suivra par la suite, et comme le veut la tradition, une série de rencontres avec les différentes formations politiques autour de questions techniques, comme le découpage, le taux de représentativité et les listes dédiées aux jeunes et aux femmes.